Quel sol pour ma terrasse ?

Une terrasse est un endroit convivial pour passer de bons moments en famille. Elle est très sollicitée surtout pendant les périodes estivales. C’est là qu’on réunit les amis pour des repas interminables et chaleureux, ou pourquoi pas, pour se prélasser tout simplement au soleil. Elle peut être couverte ou sans toit selon les envies. Avoir une terrasse présente beaucoup d’avantages pour une maison. En effet, elle peut augmenter la valeur de l’habitation au moment de la vente. Pour la construire, divers matériaux sont proposés sur le marché, comme le bois, la pierre, le carrelage ou même le béton. Tout dépend du choix du propriétaire.

Un sol de terrasse en bois

Pour un effet naturel et plutôt zen, choisir le bois comme sol pour terrasse est une excellente idée. Le bois crée une atmosphère chaleureuse. Il est facile à travailler. Il est recommandé si la terrasse à faire est sur pilotis ou sur plots. On peut choisir du bois de qualité et naturel.

Destiné à un usage extérieur, le bois nécessite un traitement spécial pour être plus résistant. Le bois exotique est encore mieux; par contre il coûte un peu plus cher. Il a un avantage non négligeable d’être facile à entretenir, sans traitement spécial.

Un sol de terrasse en pierre

Une terrasse avec de la pierre naturelle donne un charme rustique à la maison. On peut utiliser soit du granit soit de l’ardoise. Nombreux choix sont disponibles sur le marché.

L’essentiel est de choisir une pierre qui n’est pas glissant, car cela peut blesser un membre de la famille. L’entretien de la pierre n’est pas difficile. La pierre a une durée de vie plus longue que le bois. L’ inconvénient de la pierre naturelle est son prix qui est assez élevé.

Terrasse effet bois ou effet pierre?

D’une part, il y a le bois en composite. Il est très utilisé pour sa tenue résistante et imputrescible. En effet, composé de particules de bois mélangés à du résine, le bois en composite est conseillé pour sa pose durable. De plus, il ne nécessite pas un traitement spécifique, contrairement à certain bois naturel. Coté finance, le bois en composite revient moins cher que le bois naturel.

D’autre part, il y a la pierre reconstituée faite de mélange de béton et de minéraux. Cette matière a l’avantage d’être moins cher. Elle est facile d’entretien.

Par ailleurs, on peut aussi utiliser du béton imitation bois, dont le rendu esthétique est original.

Comment combattre les mauvais herbes de façon naturelle ?
Portail : comment bien le choisir ?