Pourquoi Stihl est une marque de référence dans le domaine des outils à moteur ?

Les outils stihl sont composés entre autres de tronçonneuses et d’outils à moteur conçus pour le jardinage, la sylviculture et le bûcheronnage. L’entreprise Stihl se charge de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de tous ses outils destinés aux professionnels mais aussi aux particuliers. Le groupe est devenu une véritable référence depuis maintenant plusieurs années.

L’entreprise Stihl et sa petite histoire

La filiale française de distribution STIHL a été créée le 2 avril 1984. Une année plus tard, près de 100 000 outils à moteur, tronçonneuses et débroussailleurs ont été vendus. En 1989, à cause des progrès techniques et de l’accroissement de l’exigence des revendeurs, le service après-vente et les locaux de formation ont dû être agrandis. Depuis 1992, les produits VIKING se sont ajoutés dans le catalogue du groupe et en 1994, la superficie de stockage de la filiale a augmenté. En vue de proposer un service encore plus efficace et plus rapide aux revendeurs, le magasin de pièces détachées a été automatisé et pour servir au mieux les consommateurs, les revendeurs ont aussi pu profiter d’une formation dans un nouveau centre ouvert depuis 2004. Depuis des années, l’entreprise ne cesse d’innover en vue d’apporter satisfaction aux clients mais également aux revendeurs. Il n’est donc pas étonnant qu’aujourd’hui, les outils Stihl sont devenus des incontournables.

Les produits de la gamme Stihl

Depuis sa création, le groupe STIHL ne cesse de proposer des technologies révolutionnaires ainsi que des idées toujours novatrices. Grâce à leurs qualités, les outils Stihl sont désormais revendus dans de nombreux pays. En dehors des tronçonneuses, nombreux sont les outils conçus par le groupe, à savoir : des taille-haies, appareils de nettoyage, découpeuses à disque, souffleurs et atomiseurs. Il y a aussi les équipements de protection et les accessoires, sans compter les produits dédiés au jardin VIKING.

Pourquoi Stihl est-il devenu une référence ?

Les outils Stihl sont parfaits, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. La tronçonneuse de la marque, par exemple, est la plus légère de la catégorie 70 cm3. De plus, elle est à la fois très puissante et ergonomique. La conception des moteurs est améliorée pour apporter plus de puissance. Les outils à moteur de la gamme sont prêts à tout et possèdent des caractéristiques intelligentes, utiles au quotidien. Les produits de la gamme Stihl sont toujours améliorés en matière de service et de maintenance et ils ont une assez longue durée de vie.

Choisir un taille haie thermique ou électrique ?
A quoi sert une élagueuse ?