Comment réaliser son allée de jardin ?

Pour créer une allée dans son jardin pour une voie d’accès, ou pour un chemin paysager, ou bien garder seulement au sec les pieds dans son jardin, il y a plusieurs moyens. À part les allées de jardin originales comme une allée en galets ou une allée en gazon, il y a les pavés en pierre, les gravillons décoratifs et les écorces de bois. Sachez que créer son allée de jardin est si facile. Il suffit de terrasser le sol, construire une pente, décaisser la terre, et choisir la surface de revêtement. Il est seulement à noter qu’en plus de ces travaux de bases, il y a également quelques travaux spécifiques selon la surface de revêtement que vous avez choisi. Cet article a été rédigé pour vous aider à créer l’allée de votre jardin.

Créer une allée de jardin en pavés autobloquants

Grâce à leurs différentes formes, leurs multiples couleurs, leurs poids si légers, les pavés autobloquants sont pratiques, maniables, faciles à poser et agréable à voir. Il existe les pavés autobloquants en terre cuite et les pavés autobloquants en béton. Pour réaliser son allée de jardin en pavés, il vous faut une bêche et un croc de jardin, une Toile géotextile, une brouette, une bordure en bois à dérouler, une masse et une planchette en bois, un cordeau de jardin, un gravier à béton et bien sûr les pavés autobloquants dont 50 pièces/m². Pour ce faire, commencez par tracer les lignes de l’allée, bêcher un canal sur le long de bordure et accrocher la toile. Ensuite, fixez les bords en bois dans les canaux, travaillez la terre, mettez une couche fine de gravier et accolez les pavés sur la surface. Enfin, écrasez la surface en arrangeant le niveau des pavés.

Créer une allée de jardin en graviers

Une allée de jardin en graviers est faite pour les personnes qui aiment les extérieures églogues. Elle n’est pas seulement économique, mais c’est surtout un matériau filtrant pour que les eaux ne stagnent pas dans vos jardins. Il vous faut un rouleau de toile géotextile, une brouette, une masse, un mètre, un cordeau de jardin et des gravillons décoratifs pour réaliser votre allée de jardin en graviers. Il est à savoir que pour réaliser une allée de 25 m², il vous faut 1 m³ de graviers. Voici les étapes à suivre pour réaliser votre allée de jardin en graviers. D’abord, cernez les bords de l’allée, ensuite, chaque côté de l’allée, clouez les bordures en bois dans le sol. Après, enveloppez la surface du chemin par la toile. Enfin, à l’aide d’une brouette, éparpillez doucement les gravillons.

Créer une allée de jardin en rondins de bois

Sachez qu’il existe également des rondins de bois pour réaliser votre allée de jardin. Elle rendra votre allée en une allée élégante et agréable à voir puisque les bois s’enchaînent avec la flore qui se trouve dans votre jardin. Elle est une méthode économique, car elle consiste à seulement fixer au sol les écorces de bois qui ont été récupérés au déchetterie. Pour réaliser une allée en rondins de bois, il vous faut un Liner souple pour jardin, une plaquette, une pelle et brouette, des copeaux et sciure de bois, ainsi que des rondins de bois. Pour ce faire, déballez une bâche sur le long de l’allée. Mettez ensuite les rondins sur cette dernière à espaces égaux et dissipez la sciure entre les rondins. Après, étalez un canal en bois entre chaque rondin et dispatchez les copeaux autour des dalles.

Comment combattre les mauvais herbes de façon naturelle ?
Portail : comment bien le choisir ?