3 conseils pour une pelouse impeccable

On aime tous profiter et s’amuser dans une belle surface du jardin. Pourtant, il faut accorder quelques gestes pour obtenir une pelouse impeccable et bien verte.

Bien tondre la pelouse

Il parait important de prendre soin et d’entretenir la pelouse. Les racines de l’herbe manquent de l’oxygène, si vous laissez pousser la pelouse trop longtemps. Pour commencer, tondez votre pelouse. L’herbe poussera mieux et deviendra plus dense si vous tondez votre espace. Passez la tondeuse au moins une fois par semaine ou 4 à 5 jours si vous le pouvez. En plus, tondre une pelouse limite la prolifération des mauvaises herbes. De cette manière, la pelouse présente une belle apparence et reste en bonne santé. Cet entretien doit s’effectuer pendant la phase de la croissance de végétation. Or, la tonte de la pelouse demande des techniques. Il faut couper à la bonne hauteur avec précision afin que votre gazon ne se dessèche pas. Évidemment, il est conseillé de ne pas couper trop court pour avoir une belle pelouse. Toutefois, il parait indispensable de couper l’herbe aux extrémités et autour des bordures. Bref, travaillez avec une tondeuse pour la meilleure garantie d’une belle cour toute verte.

L’aération du gazon et l’arrosage

Tout comme vous, le sol a besoin de respirer. Pour échapper que le gazon soit étouffé et que le sol ne se tasse, ventilez votre pelouse. Vous pouvez user des patins aérateurs si votre espace semble plutôt petit. Ils se fixent sur vos chaussures et permettent d’aérer le gazon simplement en marchant. Vous pouvez aussi passer un rouleau aérateur, si vous possédez une grande surface. Avec ses pointes qui s’enfoncent dans le sol, le gazon recevra une quantité suffisante d’air. Cette étape doit se faire au printemps pour avoir une efficacité.

En outre, l’arrosage de la pelouse est une étape importante. Si vous voulez avoir une pelouse impeccable, privilégiez l’arrosage. Arrosez abondamment si la météo ne se charge pas d’un bon arrosage. Un bon arrosage facilite la croissance des racines sous la terre et protège du jaunissement, de la sécheresse de votre gazon.

La scarification de pelouse

Une surface verte demande un traitement. Il faut écarter le gazon mort immobile sur le sol pour le raviver la pelouse. Scarifiez votre pelouse permet de donner un coup de jeunesse à votre espace vert. Cette opération demande un usage d’un scarificateur. Cet appareil détache le gazon mort avec ses dents. Ensuite, passez un râteau pour ramasser tous les déchets.

Comment combattre les mauvais herbes de façon naturelle ?
Portail : comment bien le choisir ?